Restauration de l’Orangerie
Ce très joli bâtiment, construit au début du 19ème siècle par le Marquis de Castellane a subi de très lourds dégâts en novembre 2021 suite à un orage particulièrement violent. Le toit s’est totalement effondré, entrainant avec lui la charpente et une partie d’un mur.
L’orangerie était un lieu de stockage du matériel de jardin ; celui-ci a été écrasé (tracteur, tondeuse, gyrobroyeur etc..) , ce qui représente de lourdes pertes financières et un handicap important.
Inscrit sur l’inventaire des Monuments historiques au même titre que le château, il fait depuis peu l’objet de devis spécifiques pour sa reconstruction auprès de la Fondation du patrimoine et de la DRAC.
Nous espérons que le chantier commence le plus rapidement possible car l’insécurité de cette partie du domaine compromet lourdement l’ouverture au public et repousse d’autant les manifestations permettant de financer en partie les travaux.
Si vous voulez participer à sa reconstruction à quelque niveau que ce soit (dons, dons en nature, mécénat…), contactez l’association, il y a mille choses possibles à faire et vous êtes les bienvenus.